Musée cantonal des Beaux-Arts, MCBA, Lausanne

Visites - Musées

Visite de l’exposition temporaire Territoires textiles, Magdalena Abakanovicz, et Elsi Giauque.

Visite commentée ed l’exposition temporaire et du musée

L’exposition Magdalena Abakanowicz retrace l’époque de recherche et de création fondatrice de l’artiste de 1960 à 1985. Dans une Pologne plongée sous le régime communiste, Abakanowicz (1930 – 2017) saisit les potentialités qu’offre le travail de la fibre, matière vivante et malléable, pour exprimer librement une vision artistique nourrie de son observation de la nature et de l’homme. Figure incontournable des Biennales de la Tapisserie de Lausanne entre 1962 et 1979, Abakanowicz obtient, dès les années 1980, une reconnaissance internationale du milieu artistique contemporain pour ses installations sculpturales et ses environnements monumentaux présentés sur tous les continents.

En prolongement de l’exposition Magdalena Abakanowicz, il y aura un hommage à l’artiste suisse Elsi Giauque (1900 – 1989), autre figure marquante des Biennales de Lausanne. Coloré et aérien, son travail autour du fil offre un contrepoint visuel à l’univers de la créatrice polonaise.

Infos pratiques

  • Date mardi 5 septembre
  • Horaires 10H00 - 12H00
  • Durée 2 heures - voir ci-contre
  • Lieu MCBA - Lausanne
  • Prix Libre
  • Contact

    Contact et inscriptions, pour l’exposition, (et le restaurant éventuel) jusqu’au mardi 29 août. Si plus de 10 personnes sont intéressées, une date supplémentaire sera fixée.

    Andrée Cauderay, andree.cauderay@outlook.com.  Informations : 079 229 71 05

VISUELS_PALINZAGES_SEULS_9

Soutiens